Votre restaurant devrait-il accepter Bitcoin?


En tant que propriétaire d’un restaurant, vous n’avez probablement jamais rencontré de client qui a insisté pour payer sa note en bitcoin. Mais la popularité de la cryptomonnaie est en hausse. Quelque 46 000 commerçants acceptent actuellement bitcoin, et en juin 2017, la base d’utilisateurs de bitcoin a augmenté d’au moins un million, selon Coinbase. Cela dit, il se peut que votre restaurant n’accepte pas le bitcoin, selon vos objectifs et vos connaissances.

Qu’Est-ce que c’est?

Crypto-monnaie est une monnaie entièrement numérique qui repose sur la technologie peer-to-peer pour le suivi et la négociation. Bitcoin était la première crypto-monnaie. Vous pouvez en savoir plus sur Bitcoin à http://achetercryptocoins.com/ . Il n’y a pas de système centralisé, de banque ou de gouvernement qui le soutienne. Néanmoins, il a gagné en popularité depuis ses débuts, et un seul bitcoin peut être évalué à des milliers de dollars. La monnaie est principalement utilisée pour le commerce en ligne et les investissements à long terme; cependant, il est possible d’utiliser bitcoin pour les transactions physiques.

Comment ça marche?

Entrer dans bitcoin n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Pour accepter Bitcoin, vous devez vous inscrire à un compte de portefeuille Bitcoin marchand. Vous pouvez le faire sur des sites Web tels que BitcoinPay, BitPay ou CoinGate. Bon nombre de ces portefeuilles de marchands s’intègrent à la plupart des points de vente (PDV), des caddies et des systèmes de commerce tels que Magento, Shopify ou SoftTouch.

Les paiements via ces applications sont généralement effectués via un code QR que le payeur analyse pour envoyer des bitcoin (ou des bits) à votre compte. Selon le logiciel de caisse ou de comptabilité que vous utilisez, il peut automatiquement convertir le paiement bitcoin en dollars américains pour faciliter la comptabilité et la fiscalité.

Une fois que vous avez configuré la possibilité d’accepter les paiements Bitcoin, vous devez informer votre clientèle actuelle et vos clients potentiels que vous êtes prêt à accepter Bitcoin. Cela peut être fait avec l’affichage physique que vous affichez dans votre restaurant ou sur votre site Web. Il existe des sites Web qui suivent les entreprises qui acceptent bitcoin, y compris Coinmap.org et SpendBitcoins, il est donc conseillé d’obtenir votre restaurant sur ces cartes.

Devriez-vous accepter bitcoin?

Il y a quelques avantages à accepter le bitcoin dans votre restaurant ou votre café. C’est un avantage donné d’accepter bitcoin si vous êtes un partisan de la crypto-monnaie et que vous voulez voir son utilisation grandir. Cela pourrait également attirer une clientèle aux vues similaires. En outre, il donne à vos clients plus de choix de paiement. Même s’ils ne possèdent pas ou n’ont jamais entendu parler de bitcoin, ils peuvent apprécier les nombreuses options de paiement.

Selon Ian Khan, un futurologue technologique et un hébergeur de podcasts, les entreprises qui se lancent dans le bitcoin ne verront peut-être pas d’avantages financiers significatifs. “Pour les entreprises de marketing averti, il est définitivement un facteur de différenciation pour accepter les bitcoins, et si vous essayez d’attirer un public utilisant le bitcoin, vous pourriez être perçu comme un restaurant ou un établissement techno-savvy”, a-t-il déclaré.